Des auberges de jeunesse pour fetards assoiffés à celles pour les baroudeurs en quête de tranquillité, il y en a pour tout les mood à Hanoï. Le plus important sera de choisir le bon quartier.

Rendez-vous au Old quarter center

Pour tenir plus de 24h dans la capitale sans devenir sourd, aveugle ou les deux, le meilleur choix pour crécher en auberge c’est au le Old Quarter center. Melting-pot des backpacker en tout genre, le vieux quartier est aussi et surtout un bouillon de culture où locaux et touristes se mêlent bien. Pour manger local sans aller dans un restaurant à touristes, manger tout court sans craindre l’intoxication ou boire un coup sans se retrouver assis au coin d’une rue le nez dans un pot d’échappement ? Old Quarter. Hormis le quartier français qui sera davantage tourné vers l’hotellerie, exit les autres quartiers, surbondés, surbruyants, sursales, sur tout de trop.

Le + : à 45 minutes de l’aéroport en taxi, le Old quarter center est aussi extrêmement bien situé pour accéder à pied aux distractions $

Ça crèche où du coup ?

Gros pouce bleu sur la Hanoi Quarter View Hostel : Le deal parfait pour allier confort et ambiance chaleureuse. « A place like home » pour citer les anciens.

Nichée dans une ruelle en retrait de l’inépuisable brouhaha du Old Quarter Center (et d’Hanoi plus généralement) elle est littéralement un petit havre de paix dans ce monde de nems et de klaxons. Au fond d’une impasse surplombée de câbles électriques à l’installation douteuse – un basique – elle te tend les bras et te dit « viens, viens à la maison que je te fasse des câlins ».

Avec une vue ouverte sur l’extérieur, l’accueil et la cuisine sont réunis dans la salle centrale où il fait bon de s’y poser et trinquer avec les p’tits potes. Une salle de détente un peu excentrée est aussi à disposition.

Et tous les jours de 18h a 18h30 c’est FreeBeer, le plan parfait pour siroter ta bière à l’œil en bonne compagnie. Quand tu voyages seul cela s’avère très utile pour rencontrer tes futurs petits potes de soirée.

Comme chez mémé en mieux : Pour 6€ la nuit c’est un lit moelleux, un service de laverie à disposition et serviettes propres à gogo qui sont à dispositions (détails très important quand toute ta vie se tient dans un sac)

Petit déjeuné inclus et à la carte avec café en illimité = parfait pour ceux qui pense que le petit déjeuné c’est sacré.

Vis ta vie de prince : Sur demande et pour 16$, certaines auberges t’affrètent un taxi à l’aéroport. Sur place, un membre de l’auberge te cueille à la sortie de ton taxi et t’escorte jusqu’à l’entrée. Évidement, ton sac à dos qui te tiraille les lombaires après des heures de voyage est déposé dans ta chambre. Tout simplement. WhatDaFuck

Spécial for U

Attention : alerte arnaque

Aussi adorable que le personnel peut être, ne surtout pas réserver de sortie touristique avec ton auberge. Ca pue l’arnaque avant même de se renseigner sur les tarifs des agences en ville, elle en devient indigeste une fois informédes vrais prix. Passer de 300$ à 100$ pour la même expédition à la bai D’Ha long par exemple.